Springfield Planet - The Show Must Go On !

Springfield-planet, est un forum RPG consacré aux Simpson, faites vous une place dans la ville aux multi Etats à partir d'un scenario original et cocasse...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'étrange Noël de Mr.Jack

Aller en bas 
AuteurMessage
Hank Scorpio
Super Modo
Super Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 24
Date d'inscription : 30/06/2008

Parcours Gfx
Concours Gfx:
Battles Gfx:

MessageSujet: L'étrange Noël de Mr.Jack   Lun 30 Juin - 22:02

"C'était il y'a longtemps, bien plus qu'il n'y parait, au coeur d'un univers dont les enfant rêvaient et un jour arriva cette étrange aventure dans le monde des fêtes présentes et futures, vous êtes vous demandés d'où provenaient les fêtes ? Non ? Alors suivez moi, voici l'entrée secrête"

ATTENTION CE RECIT DEVOILE EN PARTIE LE FILM, SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR TOUT SUR LE FILM, PASSEZ VOTRE CHEMIN


C'est par ces paroles que nous sommes projetés dans l'univers des fêtes, mais une en particulier : celle d'halloween, la fête des morts, mais qui dans cette autre dimension à l'air d'une jolie fête comparable à celle de Noël, les monstres sont joyeux, insouciants et impatient, mais impatient de quoi ? De l'arrivée du maître de la fête, Jack Skellington, l'épouvantail. Chaque années il se tue à organiser une nouvelle fête d'halloween surpassant les autres, mais le succès à une autre facette, Jack est lassé du même engouement, comme l'on peut entendre dans cette chanson ou il conte sa plainte. Mais quelque chose d'incroyable se produisit, après avoir erré dans les bois, il découvre une porte, une porte menant à une tout autre dimension, loin des monstres et de la terreur, il à pénétré dans le joyeux monde de Noël. "Que vois-je ? Que vois-je ? Du rouge, du bleu, du vert. Que vois-je ? Des flocons blancs dans l'air..." Sans plus attendre notre compère s'en va décrire son aventure, mais personne ne semble comprendre, ou peut-être que c'est lui qui n'a rien compris mais peu importe, pourquoi Noël leur appartiendrais t-il, Jack veut avoir sa propre fête, sa propre fierté, un projet nouveau, mais ce qu'il va entreprendre est un dessein maléfique, et il à emprunté la mauvaise voie, mais revenons au sujet. Jack n'arrive pas à trouver comment faire, il ne sait pas comment organiser sa nouvelle fête et va se perdre dans des calculs seulement "Le fin mot d'l'histoire est-il plus près que je ne semblais le croire ?
Comme l'étoile qui brille le soir ?
J'étais trop près pour l'entrevoir,
La réponse était devant moi, juste devant moi
C'est élémentaire
Tout s'éclaire
La musique s'élève dans les airsAprès
la nuit, vient la lumière !
Plus besoin d'errer dans le noir,
Il suffit d'un rien pour y croire !
Il me suffisait d'y penser
Finalement, ce n'est pas sorcier
Pourquoi cette fête s'rait-elle la leur ?
Tout le monde a droit au bonheur !
Non surement pas tout l'monde ! Moi seul !
Je f'rai de Noël mon linceul
Pourquoi ne serais-je pas capable
De décorer moi-même un arbre ?
Et de faire encore mieux qu'ces fous
Ce s'ra l'enfer un point c'est tout..."

Les craintes de Sally s'étaient réalisées, l'arbre en feu était donc prémonitoire. Jack fait se réunir la ville et tout le monde s'active, tout le monde veut assister à cette nouvelle fête, mais la distribution des cadeaux se fait désastreuse et Jack à bien compris que sa vision de Noël n'est pas apprécié chez les mortels, il comprend qu'il à tout raté, tel un être déchu, mais il y'avait encore un moyens de sauver la fête ! Libérer le Perce-Oreille, enlevé par l'effrayant, que dis-je TERRIBLE Oogy Boogy. Jack va alors braver toutes les flammes de l'enfer et combattre Oogy Boogy afin de sauver la belle fête et à la même occasion le Perce-Oreille...

Résumé by Me, si vous le copiez j'vous bute !
---

Voila un résumé, de ce qui est un des tout premiers films qui m'ai été donné de voir, je l'ai regardé un nombre astronomique de fois et je ne l'ai jamais regretté. Ce film est un pur chez d'oeuvre de Burton, et l'animation de Selick est excellente, la musique de Elfman est sublime. Encore aujourd'hui il m'arrive de le regarder. Ce film est une référence du fantastique et se doit d'être regardé au moins une fois dans sa vie, il vous plonge dans une autre dimension, c'est une chose inexplicable, mieux vaux regarder le film et voir par sois même. Je maintiens que c'est une chef d'oeuvre de Burton et la référence du Fantastique au côté d'un bon nombre d'autres oeuvres de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Diamond Quimby
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 26
Localisation : North Mediteranea Town | Montpellier
Date d'inscription : 19/06/2008

Parcours Gfx
Concours Gfx: 3
Battles Gfx:

MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mr.Jack   Lun 30 Juin - 23:10

J'ai déjà vu le film, je dirais 2 fois... 1 fois étant tout jeune, à sa sortie, je devais être en Moyenne ou Grande Section de Maternelle, peut être même pas... Je vais vous avouer, que j'ai été effrayé et dégouté en 1er temps qu'on puisse gâcher Noël, avec des mauvais cadeaux, qui semblaient être distribués avec une telle jouissance de la part de Jack... Puis après avoir développé mon 2nd degré grâce à des séries comme Futurama, j'ai reussi à le revoir l'été dernier (2007), et c'est alors, que j'ai apprecié regarder ce film, bien qu'il y est des passages chantés, dérivant donc à une pure comedie musicale, ce que j'avais complètement oublié depuis le temps... Bref, j'ai sû l'aimer, mais je vais te confier, que j'ai davantage, préféré les scènes coupées, avec l'histoire du chien rescucité, et le film fait d'animation...Je n'ai pas le temps de faire une analyse complète, j'ai beaucoup aimé lire ton resumé, decidement, s'toi le precoce!

_________________
Ain't no sunshine when Springfield Planet has gone.




@ JHM | House : Je suis un robot ! ( qui suce )


Dernière édition par Joe Diamond Quimby le Lun 14 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://springfield-planet.forum-actif.net
Mr Burns
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Nancy ( 54 )
Date d'inscription : 19/06/2008

Parcours Gfx
Concours Gfx:
Battles Gfx:

MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mr.Jack   Ven 11 Juil - 16:14

J'ai vu ce film un nombre incalculable de et j'ai écouté les musiques a peu prés aussi souvent ( quant a les jouer... n'en parlons pas! )

C'est du Tim Burton de génie, ce qui fait déjà un film de génie exposant 2... Un chef d'œuvre du cinéma! Digne de lui, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
White Goodman
Membre
Membre


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

Parcours Gfx
Concours Gfx:
Battles Gfx:

MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mr.Jack   Jeu 21 Aoû - 19:55

un film pas mal quoique dificile a comprendre quand on est petit car pourquoi gacher la fete de Noel ou on a des cadeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Mr.Jack   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange Noël de Mr.Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L´étrange Noël de Mr. Jack "figurine Sci-Fi Revoltech 017 Santa Jack 18 cm
» [Exercice de style] L'étrange Noël de Monsieur Jack
» L'étrange Noël de Mister Jack
» L'étrange noël de monsieur Jack [1 seule place]
» L'étrange Noël de monsieur Jack d'Henry SELICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Springfield Planet - The Show Must Go On ! :: Divers :: Libre :: Cinema / TV Shows-
Sauter vers: