Springfield Planet - The Show Must Go On !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Springfield Planet - The Show Must Go On !

Springfield-planet, est un forum RPG consacré aux Simpson, faites vous une place dans la ville aux multi Etats à partir d'un scenario original et cocasse...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The L World (Qc: Elles)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clancy Wiggum
Webmaster
Webmaster
Clancy Wiggum


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2008

The L World (Qc: Elles) Empty
MessageSujet: The L World (Qc: Elles)   The L World (Qc: Elles) Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:37

Je viens ici vous parler de la série The L World!

The L World (Qc: Elles) L_world_2

Alors qu'est-ce que c'est ?

En gros...

Ca raconte la vie de lesbiennes vivant à Los Angeles. Il y a des petites histoires, parfois un peu barbante je vous l'avoue, mais parfois intéressantes. Le plus grand point positif c'est... Les scènes hot ? Il y en a au moins une par épisode! Mais la série ce n'est pas qu'une histoire de scènes hot - bien que j'imagine que c'est ça qui attire la plus part des spectateurs - mais c'est aussi une série qui a ses touches d'humour, et les personnages sont très attachants. Mais surtout, The L World montre la réalité! Tous les hétérosexuels ici ne cacheront sûrement pas qu'ils s'intéressent à une vidéo hot entre deux filles non ? Avouez! albino Mais on ne pense jamais à ce que c'est en vrai. Là ça montre la vraie vie des lesbiennes, à Los Angeles surtout, dans Hollywood West, le quartier gay de LA.
Est-ce que je dis tout ça pour faire comme si je n'étais pas un obsédé ? Pas du tout! Je le pense, c'est vraiment une bonne série qui mérite presque ses 4 étoiles sur allocine!

Oui, je l'avoue, au début c'est le L de la série qui m'a tenté, que je ne cache tien! albino Donc j'ai voulu essayer, et en fait je me suis vachement attaché à la série après! Bien que ça aie un côté One Tree Hill, les histoires sont parfois intéressantes à suivre.

Voici la résumé qui raconte la base de la série, pour la saison 1:

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

Sur allocine et sur plusieurs autres sites, cette série est classée dans la catégorie Comédie. C'est vrai, la série est bien comique par moments, mais c'est aussi une série dramatique. NON, ce n'est pas une série pornographique, loin de là! Elle est parfois classée dans -12 et parfois dans -16 ans, cela dépend des sites ou pays j'imagine. Mais ça reste soft, car le principal but de la série n'est peut-être pas là, et la série doit restée ouverte à un large public; bien que je ne recommanderais pas cette série à un gamin de 10 ans bien évidemment Wink C'est une série qu'il faut comprendre aussi.

Voilà...

C'est une série qui m'a tenté, j'ai essayé et j'ai accroché dès le début.

Une série que je ne conseille pas spécialement, cela dépend de vos goûts. Ce n'est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement, et elle ne vaut pas Prison Break, Heroes ou encore Reaper ou toutes les autres séries que je regarde, mais c'est probablement parce que c'est un tout autre style.

Personnages attachants comme je disais, et j'ai une préférence pour Alice et Dana Smile Au début je détestait Dana mais finalement elle est bien Razz Puis il y a Betty aussi, bien que parfois elle soit ennuyeuse. Puis j'aime bien Shane Very Happy

C'est une série que j'aime assez particulièrement, elle est bien faite, à mon avis c'est pas un couillon obsédé qui l'a créée, car on voit que ça veut montrer plus ou moins la réalité.

Ce qui me turlupine la tête quand même, c'est cette question: Est-ce que les actrices qui jouent dans la série sont lesbiennes ? Ce sont des actrices qui jouent un rôle, d'accord, mais je pense que c'est pas n'importe qui qui accepte ce genre de rôles. Mais j'ai l'impression que les hommes ont plus de mal à accepter ce genre de trucs que les filles. Peut-être un peu trop machos pour la plus part j'imagine! Razz Je comprend qu'on puisse refuser ce genre de rôle pour un homme, mais je trouve qu'il y a tout de même beaucoup trop d'homophobes sur terre, ce que je trouve bien dommage Rolling Eyes Ce dont j'ai peur c'est que dans 10 ou 20 ans la terre soit remplie d'homophobes, parce que beaucoup de mineurs s'insultent déjà d'homos et n'aiment pas "ces gens" Rolling Eyes Mais c'est un autre débat.
Je précise tout de même que même si on peut croiser des gays une ou deux fois, cette série reste basée sur les lesbiennes Wink

Autre question qui me turlupine: Qui sont la plus part des fans ? Des femmes ou des hommes ? Des hétéros ou des homos ? Je me le demande!

A noter: Le L se situant dans le titre signifie lesbiennes vous l'aurez compris, mais aussi d'autres mots; c'est montré à la fin du générique de la saison 1, plein de mots apparaissent Wink
Aussi, tous les titres commencent par un L.
En général je regarde les séries en VOSTFR mais j'ai trouvé cette série qu'en VF mais je ne suis pas déçu. Le mauvais côté de la VF pour cette série ça doit être les titres à mon avis! Et je pense que les voix changent beaucoup, mais je m'en rendrait compte quand j'arriverais à la cinquième saison qui est actuellement en diffusion aux USA...

Je suis désolé d'avoir trop écrit, c'est mon habitude, surtout si je veux donner un avis bien constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Burns
Webmaster
Webmaster
Mr Burns


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Nancy ( 54 )
Date d'inscription : 19/06/2008

Parcours Gfx
Concours Gfx:
Battles Gfx:

The L World (Qc: Elles) Empty
MessageSujet: Re: The L World (Qc: Elles)   The L World (Qc: Elles) Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:39

L world…

L world…



Je connais bien L world. J’ai essayé de m’y intéresser pendant quelque temps.

Eh bien je reproche a cette série télé exactement les mêmes défauts que son équivalent masculin « queer as folk ». A savoir que cela transmet une image négative, et fausse de l’homosexualité. Si l’on devait s’en tenir a ce que véhiculent ses séries douteuses, alors les choses seraient ainsi : Premièrement, les homosexuels vivent en communauté, ne fréquentent que des homos, ne se rendent que dans des lieux homos, et vivent au travers, et exclusivement au travers, de leur homosexualité. Une grande quantité d’homosexuels sont comme ça, ce qui est déplorable, il n’en demeure pas moins que certains plus intelligents considèrent leur homosexualité comme un trait mineur de leur personnalité et de leur caractère, et qu’ils ne la mettent pas en avant. Dans L world, toute leur vie est concentrée autour de ça. Et il n’y a pas UN SEUL personnage qui vienne pour infirmer cette règle qu’ils rendent absolue.



Deuxièmement, et ca m’énerve au plus haut point, ses séries parlent presqu’uniquement de sexe. Les homosexuels sont, je le reconnais et ca aussi ca m’énerve, pour beaucoup des gens volages, sans aucun sérieux, qui ne pensent qu’a tirer un coup avec une personne différente chaque soir. Et si jamais d’aventure il devait y avoir un couple dans une série qui parle de l’homosexualité, alors une chose est sur, l’une des deux parties va tromper l’autre avant la fin. Bah oui, les homosexuels sont des gens infidèles. Et la encore, il n’y a personne qui vienne pour montrer qu’il n’y a pas que cela. C’est affligeant.



C’est un détail, mais il y a un autre truc qui me choque : Elles sont ou les camionneuses ?! Redescendons sur terre les amis, les lesbiennes qui fréquentent le milieu homo sont très souvent des camionneuses qui n’ont plus de la femme qu’une paire de seins plus ou moins développée. Eh bien dans L world, elles sont toute des bonnes femmes super sexy et qui respirent la féminité. Shane est la plus masculine de toute, c’est dire.



Pour répondre è tes questions, sache que les actrices de L world ne sont pas toute lesbienne. De même, tous les acteurs de queer as folk (que je te conseil si tu aimes L world.), loin de la, sont hétérosexuels. Concernant les gens qui aiment, je crois que ce sont majoritairement des femmes. Et pas que des lesbiennes d’après ce que j’ai compris…



En tout cas, je te remercie d’avoir parlé de cette série, d’autant que tu en à fait une bonne critique. Ca fait plaisir à voir et a lire. Et si moi je n’accroche pas pour plusieurs raisons, je ne vois pas pourquoi d’autres n’aimeraient pas. Mon avis n’est heureusement pas universel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clancy Wiggum
Webmaster
Webmaster
Clancy Wiggum


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2008

The L World (Qc: Elles) Empty
MessageSujet: Re: The L World (Qc: Elles)   The L World (Qc: Elles) Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:55

Beh pas de quoi Razz

D'un autre côté je ne suis qu'au début. Je suis vers la fin de la deuxième saison king

Les filles bien canon c'est sans doute que pour l'audimate, on s'en doute et ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The L World (Qc: Elles) Empty
MessageSujet: Re: The L World (Qc: Elles)   The L World (Qc: Elles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The L World (Qc: Elles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Springfield Planet - The Show Must Go On ! :: Divers :: Libre :: Cinema / TV Shows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser